Contexte


31 Octobre 1981.
Le monde est enfin débarrassé de la plus grande menace du siècle : Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcé-le-nom est officiellement hors état de nuire, battu par un simple enfant. Personne ne sait exactement les circonstances de cette disparition, mais ce n'est pas d'une grande importance. Harry Potter est celui qui les a délivré. Certains se réjouissent, d'autres pleurent la mort de leurs amis et alliés dans cette bataille contre les ténèbres. La traque pour retrouver et condamner les mangemorts commence.

3 décembre 1981 à 27 Aout 1986.
Alors que des partisans de l'ancien mage noir se font arrêter et juger, un bienfaiteur anonyme entreprend une lutte pour leur éviter une peine trop lourde. Il prétend que la prison d'Azkaban et leurs gardiens, les détraqueurs, est une punition qui va au-delà de toute morale, et va même jusqu'à dire qu'elle est pire que la mort. Mais ses propos ne sont pas pris au sérieux par ceux qui ont eux-mêmes perdus des proches à cause des mangemorts.

Ce bienfaiteur entreprend alors de s'attaquer à la prison et au ministère, délivrant à lui seule un grand nombre de partisans de Voldemort. Se faisant surnommer Walpurgis, il demande alors aux mangemorts de venir se joindre à ses côtés, et de se battre. Les valeurs qu'il défend pourtant, viennent à changer et se teinter, quand il vient s'imposer comme le nouveau mage noir. Il se prétend héritier d'un grand sorcier Wiccan, et essaye par tout les moyens possibles de renverser le ministère et d'être à sa tête.

Seulement, l'ordre du Phénix lui donne du fil à retordre, sans compter que les vrais wiccans, petite communauté vivant dans le secret, viennent à clamer que Walpurgis est un imposteur. Une autre guerre se prépare dans l'ombre pendant plus de cinq ans, sans que de vraies combats n'éclatent pour l'instant. A vous de choisir votre camp. Nous sommes à présent le 27 Aout 1986.